Absence premier entretien : oubli car mère hospitalisée

Entretien oublié, convocation non-reçue, décès d'un proche, impossibilité matérielle de se rendre au RDV, maladie,...
Répondre
Liu75

Bonjour,ayant rendez vous pour mon 1 ère entretien reçu en dématérialise pour le 19 juin .je n'ai pu me présenter au rendez vous (oublier)j'ai envoyé le jour même un e-mail à mon conseiller pour m'excuser et demander un autre rdv. Car ma mère est actuellement hospitalisé pour col du fémur. De plus le jour même j'avait un entretien .vendredi 22 j'ai reçu l'avertissement avant radiation.comment faire j'ai un papier avec un tampon de l'entreprise avec qui j'ai eu l'entretien .mais dans l'email envoyé à mon conseiller je ne parle que du problème de ma mère . Je stresse .est-ce que je doit me présenter directement à l.agence avec le justificatif d'entretien où je doit l'envoyer en dematerialise.
Rosecelavi

Bonjour Liu75,
Liu75 a écrit :De plus le jour même j'avait un entretien .vendredi 22 j'ai reçu l'avertissement avant radiation.comment faire j'ai un papier avec un tampon de l'entreprise avec qui j'ai eu l'entretien .mais dans l'email envoyé à mon conseiller je ne parle que du problème de ma mère
Je ne sais pas comment vous avez pu expliquer que vous ne pouviez pas vous rendre à un RDV parce que votre mère était hospitalisée ? Vous pouvez toujours relater l'entretien que vous avez eu avec l'entreprise, et en apporter la preuve, mais comment expliquer que vous avez justifié votre absence à votre entretien par le fait que votre mère était hospitalisée ?

Franchement, comme je ne sais pas comment vous avez pu expliquer votre indisponibilité ce jour là (ce que vous avez dit exactement dans votre mail), tout en étant quand même disponible pour vous rendre à un entretien avec un employeur, je ne sais pas du tout comment vous aider.

Cordialement,

Rosecelavi
Liu75

Bonjours.finalement ce matin je reçois un courrier de mon conseiller qui me dit qu.il prend note de mon email et me demande des justificatifs concernant cette événement lie à la santé de ma mère .comme elle est encore en rééducation dans un centre (suite à un col du fémur) qu'elle justificatif doit on fournir? Merci pour vos réponses .cordialement
leoln

Bonjour Liu75

Je vous invite à joindre le justificatif de prise en charge de votre maman par le centre de rééducation. Vous avez forcément un document précisant qu'elle est en rééducation dans ce centre avec les dates de mentionnées.

Ce sera votre conseiller qui pourra traiter votre demande et la faire remonter auprès de sa direction pour lever l'avertissement avant radiation ou non.

Cependant je n'ai pas saisi pour qu'elle raison vous n'avez pas mentionné dans votre premier courriel le fait que vous aviez un entretien d'embauche... :|

Cordialement.

Leoln
Liu75

Merci pour votre réponse oui j'ai le bulletin de situation avec la date d'entrée,pour l'entretien que j'ai eu le jour même il était l'après midi et mon rdv était à 9h30 ces pour cette raison que je ne l'ai pas mentionné.une autre question ma mère est toujours en soin de réadaptation depuis le 23 mai et mon rdv étais le 19 juin ne vont il pas dire que j'aurais pu me rendre au rdv
Rosecelavi

Bonjour Liu75,
Liu75 a écrit :pour l'entretien que j'ai eu le jour même il était l'après midi et mon rdv était à 9h30
Du coup, vous avez bien fait de ne pas justifier votre absence à cet entretien de Pôle Emploi par un RDV qui ne vous empêchait aucunement d'assister à l'entretien de Pôle Emploi.
Liu75 a écrit :une autre question ma mère est toujours en soin de réadaptation depuis le 23 mai et mon rdv étais le 19 juin ne vont il pas dire que j'aurais pu me rendre au rdv
C'est effectivement la question que n'importe qui peut se poser ? Peut-être pouvez-vous transmettre ce justificatif et indiquer que vous deviez lui apporter quelque chose d'important ? Vous ne pouvez pas voir avec le service où est votre maman pour savoir si une attestation (en plus du bulletin de situation) pourrait vous être délivrée sachant que Pôle Emploi envisage de vous radier car à l'heure du RDV vous étiez allée voir votre maman ?

Je ne sais pas, je cherche, mais si vous avez de meilleures idées...

Cordialement,

Rosecelavi
Répondre